Mise en œuvre et gestion « clé en main » de réseaux WDM, IP et d'accès
En tant qu'intégrateur de réseaux terrestres fixes et sous-marins, Phoebe accompagne les équipementiers, les opérateurs télécoms et les nouveaux acteurs mondiaux du numérique.

PHOEBE assure la réalisation complète et « clé en main » de vos projets.

Étude du site et Planification

Des évaluations approfondies et une planification minutieuse constituent la base d'un déploiement réussi.

  • Études de préparation du site
  • Rapports d'étude du site et recommandations

Installation et intégration des équipements

Nos techniciens qualifiés garantissent une intégration et un fonctionnement sans faille de votre équipement de télécommunications

  • Capacités de mise en place avant les installations
  • Installation et mise en service
  • Intégration et tests du réseau

Soutien logistique et solutions sur mesure

  • Gestion des stocks clients
  • Expéditions dans le monde entier, y compris vers les pays non européens

Approvisionnement

Nous sommes votre guichet unique pour tous les besoins en IRM pour vos installations, vous garantissant une solution complète

  • Stock IRM dans un entrepôt centralisé
  • Partenariat avec 40 fournisseurs
  • Connecteurs optiques enfichables, SFP et QSFP, armoires, ODF, PDU...

10+
Chefs de projet

70+
Techniciens terrains
(FR)

130+
Techniciens terrains
(WW)

70+
Ingénieurs Support

9+
Techniciens logistique
et Staging

Nos services

Gamme de services d'assistance et de back-office

  • Assistance à la migration et Intégration réseau
  • Gestion de projet et conseil
  • Fourniture de solutions optiques passives
  • Approvisionnement en matériel tiers
  • Logistique et gestion des actifs
  • Mise en place en interne
  • Réévaluation, remise à neuf et revente de matériel
  • Service à la demande pour les réseaux de gros

Gamme de services actifs sur le terrain

  • Chargement de cartes
  • Nouvelles installations
  • Rack et empilage
  • Assistance technique
  • Désinstallation et mise hors service
  • Caractérisation de la fibre optique
  • Test et validation du réseau

Nos certifications et notre responsabilité sociale d'entreprise

Engagés vers l'excellence : respecter les normes les plus strictes en matière de certification et de conformité

Notre entreprise s'efforce en permanence d'atteindre les normes de certification les plus élevées afin de garantir la sécurité, des conditions de travail optimales et la conformité aux directives ISO, de cybersécurité, du Pacte mondial des Nations unies et du RSE.

Depuis six ans, notre entreprise s'est engagée dans une démarche environnementale (certifiée ISO 14001) et est membre du Pacte mondial des Nations unies, qui promeut 10 principes relatifs aux droits de l'homme, à la lutte contre la corruption, aux droits du travail et à la protection de l'environnement.

Conscients que nous empruntons nos ressources aux générations futures, nous avons pris des mesures pour améliorer nos performances autour de trois thèmes principaux :

  • L'impact carbone, en particulier celui généré par les transports
  • La production et la gestion des déchets
  • La consommation d'énergie

Nos objectifs stratégiques sont les suivants :

  • Pas d'augmentation du volume des déchets malgré la croissance de l'activité
  • Pas d'augmentation de la consommation d'énergie malgré la croissance de l'activité
  • Surveillance et réduction des émissions de carbone liées aux déplacements

Notre entreprise vise également à promouvoir des technologies et des actions respectueuses de l'environnement dans son cœur de métier.

Expertise Produit

FR/UK FACILITIES

 

Installations de mise en service et de commissionnement

  • Dans nos salles blanches, nous mettons en service, testons et commissionnons les équipements de nos clients (NOKIA, CIENA, INFINERA, CISCO).
  • La mise en service est une étape cruciale qui permet de réduire d'environ 75 % les déchets sur site, de minimiser les visites supplémentaires dues à des défauts à la livraison et de réduire l'empreinte carbone.

 

Gestion des actifs et de la Logistique Clients

  • Phoebe a tout mis en œuvre pour s'adapter aux besoins de Google afin de mettre en place les systèmes EDI.
  • Nous sommes donc entièrement conformes au système de réception et d'envoi de documents de Google.

 

Désinstaller, tester et réutiliser

  • Chez Phoebe, nous soutenons activement les efforts de réutilisation de nos clients, contribuant ainsi à l'économie circulaire.
  • Nous pouvons collecter, transporter vers nos entrepôts, inventorier, remettre à neuf, tester et renvoyer les équipements aux entrepôts de Google.

Modèle de déploiement mondial

PHOEBE est déjà présent dans plus de 50 pays !

  

Couverture géographique : Principaux projets dans la région MEA

PHOEBE Telecom bénéficie d'une présence solide au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), avec une équipe de 100 techniciens stratégiquement répartis à proximité des principaux points de présence. Notre couverture s'étend à Oman, Fujeirah, Djibouti, Mombasa, Dar Es Salaam, Maputo, Le Cap, Lagos, Accra et Lomé.

Nous participons activement à la mise en service de paires de fibres optiques sur les principaux câbles sous-marins tels que 2Africa, WACS, IMEWE, Seamewe et EIG. Pour soutenir nos opérations, nous disposons de centres logistiques aux Émirats arabes unis, au Kenya, au Ghana et en Afrique du Sud, ce qui nous permet d'assurer une exécution sans faille des projets et une prestation de services dans les délais impartis.